le banc moussu

Paris arty


Pour un déj avec moi dans le haut marais....

Publié par Le banc moussu sur 21 Mars 2013, 14:00

Catégories :

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

...on ferait n'importe quoi!

Enfin bon je peux toujours y croire!

Mais toujours est il qu'aujourd'hui je vous emmène vers le haut marais et quelques endroits très courus, connus ou moins connus et aussi un autre très nouveau:

Là où on mange, on papote, on grignote, on attend ses copines...

-cuissons 65 rue de Saintonge Paris 3ème

-nanashi rue du forez

-café pinson juste en face de nanashi

-Madame Shawn rue perrée

- The broken arm rue perrée

Là où on pleure de rage:

-Yves Andrieux & Vincent Jalbert

on pleure aussi un peu chez the broken arm je dois dire..

Enfin suivez moi c'est une petite balade en attendant le printemps qui est sous d'autres cieux...

Il est tout d'abord bien évident qu'en sortant de chez moi on ne peut faire autrement que passer chez Merci boulevard beaumarchais qui pour ma plus grande joie est envahi de couleurs vives. Quelle force dans ce concept toujours renouvelé, en ce moment le designer Matthieu Le Blon et ses creations si colorées, des vêtements faits pour vivre, voyager, rire et aimer..À voir donc Sundry!

Merci, 111 boulevard Beaumarchais Paris 3

Merci, 111 boulevard Beaumarchais Paris 3

Ce coin de Paris devient d'ailleurs incroyable et chaque jour ou presque une nouvelle façade est en transformation ou un petit resto ouvre.

Nous passerons ensuite très rapidement chez bonton afin d'y découvrir les nouvelles couleurs des petites valises à garnir impérativement de poules en chocolats afin de les offrir pour Pâques!

Bonton, boulevard Beaumarchais Paris 3

Bonton, boulevard Beaumarchais Paris 3

Je vous suggère ensuite de poursuivre notre route sur le boulevard jusqu'au croisement avec la rue de Saintonge afin d'y trouver:

Cuissons

Cuissons c'est encore un concept de produits frais et le mieux c'est que non seulement je peux manger sur place mais en plus un vélo est toujours prêt à démarrer pour me livrer.

Dés 10H pour un petit déj et jusqu'à 19h Peter concote ses petits plats de produits de saison.

cuissons, 65 rue de saintonge

cuissons, 65 rue de saintonge

Nous allons continuer un peu et tourner à gauche dans la rue charlot afin de passer devant le chocolatier J.Genin à l'angle avec la rue de Turenne où immanquablement nous pourrons remplir nos petites valises de douceurs chocolatés..

Jacques Genin

Jacques Genin

Depuis la rue Charlot nous prenons maintenant la rue Forez avec le café pinson Dont je vous ai déjà donné l'adresse il y a peu mais où je ne peux malgré votre absence m'empêcher de faire un break pour déjeuner..

café pinson, rue du forez Paris 3

café pinson, rue du forez Paris 3

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité avec Nanashi , juste en face, que l'on peut trouver également au sous sol de Bonpoint rue de Tournon dans le 6ème et dont j'aime les bentos et surtout le chirashi saumon et le cheesecake mais le riz sauté aux oignons, carottes jaunes et pois du café pinson m'a fait de l'oeil.

Au bout de la même rue je vous conseille aussi le bistrot Thaï Madame Shawn dont la terrasse aux beaux jours est bien agréable surtout quand les travaux de ravalement du marché du temple seront terminés.

Madame Shawn, rue perrée Paris 3

Madame Shawn, rue perrée Paris 3

En fait aujourd'hui je voulais surtout me rendre dans un nouveau concept store de la rue perrée: The broken arm.

The broken arm, 12 rue perrée Paris 3

The broken arm, 12 rue perrée Paris 3

Trois amis, Anaïs, Romain et guillaume, tenaient depuis un moment un magazine sur le web: "De jeunes gens modernes" puis ils ont eu envie de rendre moins virtuels leurs choix.

Ils ont donc ouvert il y a peu un espace moderne de 200m2 face au square du temple.

Une boutique multi marques ou les livres côtoient les créateurs.

Le tout accompagné d'un petit coffee shop un brin nordique qui vous propose des sandwiches et bagels ainsi que des pâtisseries américaines.

Sympa la balade non?

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

Il nous reste à retourner dans la rue charlot, cette rue qu'on a tellement pris l'habitude de parcourir dans sa partie basse depuis la rue de Bretagne jusqu'aux archives nationales et jamais sa partie haute.

Il faut pourtant que vous y découvriez tous les magasins qui ont ouverts à cet endroit et dans les petites rues alentour, notamment si je devais vous recommander d'aller en voir un seul ce serait celui de Yves Andrieux et vincent Jalbert au 55 de la rue Charlot.

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

Ils se sont associés depuis 2001 et travaillent à cette adresse du marais depuis 2003. Ces habitués ds puces récupèrent des textiles anciens et les transforment en vêtements, sacs, rideaux plaids et je dois dire que j'ai failli être vendu au diable par la personne que j'accompagnais en ce lieu contre une petite veste en lin ou un sac....

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

Je vous laisse continuer cette promenade et quant à moi j'ai pris une grande décision:
Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline, Je ne ferai plus de tagliatelles de carotte avec une mandoline...........

Pour un déj avec moi dans le haut marais....

à bientôt

Chris

Commenter cet article

Solange 03/04/2013 12:12

Bonjour,
Je découvre avec plaisir votre blog suite au remaniement signalé par overblog sur ma boîte mail. Une belle esthétique en effet, et des articles bien mis en valeur. J'aurai sans doute du mal à quitter mon petit nid overbloguien pour passer à ce cadre très dépouillé mais néanmoins très agréable. Mon petit côté conservateur, sans doute ...Merci pour ce partage de vos balades dans cet extraordinaire Paris, que j'aime tellement. Cordialement.

lizagrèce 02/04/2013 19:10

La mandoline, c'est mortel !!!

Françoise 25/03/2013 12:11

Un grand merci Chris pour ce billet épatant comme d'habitude.

Aude 21/03/2013 23:26

Beurk ! comment tu es trop fort pour te faire plaindre ! tu as vu comme tu as réveillé l'instinct maternel de toutes tes lectrices !!! chapeau !
super les nouvelles adresses !
biz

Chris 22/03/2013 07:55

Merci maman!

nadine 21/03/2013 23:06

cela a fait du compost...

nadine 21/03/2013 21:59

et moi c'est deux phalanges dans la lame de la tondeuse, mais je tonds toujours car ne veux pas vivre dans la jungle

Chris 21/03/2013 22:51

Et elles y sont toujours?

Cédric 21/03/2013 20:30

Mon pauvre avec ce doigt ! c'était très bon tes tagliatelles ! au moins tu n'as pas tout perdu : un doigt en moins mais de bonnes tagliatelles ! j'adore cette devanture du café Pinson : faut que tu m'y emmènes

bisous
Cédric

Chris 21/03/2013 22:52

J'adore le café pinson....

kinekelly 21/03/2013 20:17

Mince alors, c'est la balade que je voulais faire ce mercredi et puis changement de direction vers le Bon Marché et la rue du bac! je la garde sous le manteau pour la prochaine fois.
La mandoline n'est pas un instrument de musique mais une râpe pour la cuisine! il fallait juste le savoir!!
Jolie, ta poupée!!

MONICA 21/03/2013 18:23

Dexter est passé chez toi ?
je l'appelle pour qu'il vienne te refaire le pansement !

Chris 21/03/2013 19:07

Non, c'est moi dexter...abdos en moins!

Annie 21/03/2013 17:50

Aïe, mais quelle idée!!
Joli concept que celui de ces trois amis, souhaitons leur une grand eréussite, c'est courageux par les temps qui courent!!!!
Merci pour la balade!

Chris 21/03/2013 19:07

J'avoue c'est très sympa, la prochaine je teste les bagels.

caroline 21/03/2013 17:25

allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal. allez, un bisou sur le doigt et ça fera moins mal.

corinne 21/03/2013 17:10

ces mandolines... c'est très pratique, et utile, mais qu'est ce que ça fait comme dégât sur les doigts ou les mains qui ne pensent plus à ce qu'elles font.... c'est vraiment pratique pour récupérer du tartare.... mais meurtrier pour les peintres.... attention Chris.... et merci pour toutes ses belles adresses, très cordialement.

Joline 21/03/2013 17:09

et moi c'est un couteau qui pelait une mandarine qui est venu voir mon doigt de trop près quand ça veut pas ça veut pas ..
merci pour ces bouffées d'air parisiens

françou 21/03/2013 16:57

Bienvenue au club des jolies poupées !! j'en ai une semblable à la votre, un bon ciseau de couturière qui coupait fort bien. Merci pour cette balade

Chris 21/03/2013 17:01

Nous pourrions faire un théatre de marionnettes car j'en ai deux en fait!

Manon 21/03/2013 16:55

Je pense que le classement sur blogspot ne marche pas pour que tu ne prennes pas toutes les visites de la blogo car c'est vraiment un billet excellent,j'avais oublié que j'avais envie de m'acheter une veste chez Andrieux et Vincent Jalbert!
Pour la mandoline c'est parce que je n'étais pas invitée....
Bonne soirée

Manon

Chris 21/03/2013 17:01

Chiche, la prochaine fois je te laisse faire les tagliatelles!

Malène 21/03/2013 16:51

Il ne fera plus de tagliatelles de carottes à la mandoline : il jouera du piano debout !
Pauvre petit doigt mis à .... l'index.
Je souhaite une rapide guérison afin d'être très vite débarrassé de cette poupée.
Cordialement.
Malène

Malène 21/03/2013 16:48

Il ne fera nplus de tagliatelles de carottes à la mandoline ; joueaa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents