le banc moussu

Paris arty


Pâques à Paris.

Publié par Le banc moussu sur 28 Mars 2013, 13:43

Catégories : ,

Pâques à Paris.

Si vous êtes à Paris ce week end de Pâques vous pourrez bien sûr participer à une des nombreuses courses à l'oeuf. Vous pourriez comme moi vous satisfaire de ceux plus faciles à dénicher de Jacques Genin et pourtant quelle joie de les trouver en plein jardin des tuileries lors de cette chasse organisée par le secours populaire en lien avec Kinder.

Après s'être acquitté du droit de chasse de 5€ les enfants pourront partir à la recherche de trois oeufs décorés échangeables contre un goûter et du chocolat et surtout de pouvoir participer à des ateliers ludiques. Un beau dimanche doublé d'une bonne action en perspective.

Les petits chanceux aux parents débrouillards aurront pu quant à eux participer à la recherche de poule mouillée, la création de Julien Merceron de "la mère de famille ". Une chasse conjointement organisée avec le concept store Colette qui se tenait le 27 mars après midi. Facile à trouver vous pensez une poule qui prend sa douche dans un oeuf. Si vous êtes vers les quartiers aux oeufs d'or renseignez à la mairie du 7ème qui organise sa propre chasse.

Jacques Genin

Jacques Genin

Pâques à Paris.

mais vous pouvez aussi comme moi avoir envie de faire un petit tour dans les galeries et les salons.

Il y a le choix en ce moment à Paris:

Tout d'abord bien sûr le grand salon d'art contemporain ART PARIS-ART FAIR au grand palais du 28 mars au 1er avril . 144 exposants reunis sous les 6500m2 de la nef. 1500 artistes. L'invitée principale de cette année étant la Russie.

Egalement au musée maillol l'exposition MURANO-fragile du 27 mars au 28 juillet au 59 rue de grenelle dans le 7ème. métro rue du bac.

C’est en 1453, que les verriers vénitiens développent une technique du verre qui permet un rendu de la matière fine et claire (cristallo) telle qu’on la connaît aujourd’hui. De chefs-d’œuvre en brevets, ils sont les acteurs et les témoins de six siècles d’histoire.

Deux cents œuvres sont présentées : de la coupe nuptiale en lattimo décorée d’émaux raffinés et miroirs audacieux du XVIe siècle, aux coupes gravées à la pointe de diamant du XVIIe, aux curieux meubles de verre et aux lustres fous des XVIIIe et XIXe siècles, à l’Art nouveau et aux objets du design, véritables signes sociaux de leur époque, jusqu’aux installations des grands artistes contemporains tels que Jean Arp, César, Jean-Michel Othoniel, Jan Fabre, Maria Grazia Rozin, Mona Hatoum et d’autres.

murano-fragile, musée Maillol.

murano-fragile, musée Maillol.

Pâques à Paris.

À l'hôtel de ville 5, rue lobau dans le 4ème jusqu'au 06 juillet toujours l'exposition HAUTE COUTURE. Une centaine de modèles provenant du musée Galliéra sont ici reunis.

Worth, Doucet, Poiret, Lanvin, Vionnet, Patou, Chanel, Molyneux, Rochas, Maggy Rouff, Jacques Heim, Nina Ricci, Schiaparelli, Jacques Fath, Balenciaga, Grès, Balmain, Carven, Christian Dior, Givenchy, Cardin, Yves Saint Laurent, Courrèges, Jean Paul Gaultier, Lacroix, Alaïa…venez donc vous perdre dans les soies des débuts de la haute couture.

credit photo:©musée galliera/ville de paris

Pâques à Paris.

Vous pouvez vous rendre également à la galerie Catherine Houard, 31 rue Jacob afin d'y admirer le mobilier du designer Hollandais Friso Kramer et ainsi en lien avec mes articles sur le mobilier vintage y approfondir vos connaissances..

image©galerie Houard

Quant à moi je vais de toutes façons de ce pas voir le travail de Guillaume Lebelle à la galerie Christophe Gaillard, 12 rue de Thorigny dans le 3ème. Ne vous précipitez pas vous avez de toutes façons jusqu'au 11 mai pour aller y admirer ses peintures toutes en couleurs.

Guillaume Lebelle. 2mx2m.©Courtesy of the artist & Galerie Christophe Gaillard, Paris

Guillaume Lebelle. 2mx2m.©Courtesy of the artist & Galerie Christophe Gaillard, Paris

Guillaume Lebelle-view of the exhidition

Guillaume Lebelle-view of the exhidition

Mille choses à faire encore et comme d'habitude à Paris notamment l'exposition du musée du quai branly; un artiste voyageur en micronésie: Paul Jacoulet. Celle ci se tiendra jusqu'au 19 mai.

Paul Jacoulet: un artiste voyageur en micronésie.

Et enfin pendant qu'aux tuileries vos enfants chassent les oeufs vous êtes attendus au pavillon des arts et du design. Le PAD propose un parcours exceptionnel dans le beau, Un Salon où l’oeil est en alerte, les esprits toujours éveillés, le lieu où se révèle et se construit le goût contemporain pour les Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècles jusqu'au 1er avril.

Alors bon week end

Nb: Il semblerait que certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour ouvrir ou voir les photos sur ce blog. Je vous serais reconnaissant de me le faire savoir afin que je transmette l'information à overblog au plus vite qui héberge le banc moussu. J'espère que cette situation ne va pas perdurer. Bien que je sois totalement impuissant face à ce souci qui m'affecte en tout premier lieu je vous presente mes excuses.

Pâques à Paris.

À bientôt

Chris.

Commenter cet article

volsul 10/04/2013 19:09

En fait, nous avons pu visiter le musée du quai branly avec visite découverte commentée mais pourquoi les guichets ouvrent ils à 9 h 30 et les portes du musée seulement à 11 h ????? résultat, avec beaucoup d'étrangers, nous nous sommes retrouvés à boire un café (heureusement qu'il y a un endroit pour cela) en attendant l'ouverture, même la boutique n'ouvre qu'à 11 h !
Bref, ensuite, nous sommes allés déjeuner au PALAIS DE TOKYO en traversant la SEINE à pieds (nous sommes habitués à faire de la randonnée à pieds, alors les distances ne nous font pas peur même par grand froid) ! mais nous n'avons malheureusement pas pu visiter le MUSEE D'ORSAY l'APM car la queue emplissait tout le devant du MUSEE jusqu'au MUSEE DE LA LEGION D'HONNEUR, résultat, nous avons retraversé la SEINE, ballade dans le JARDIN DES TUILERIES, un coup d'oeil sur la PLACE VENDOME et les COLONNES DE BUREN et direction l'HOTEL DE VILLE pour l'expo HAUTE COUTURE, voilà notre ballade au coeur de PARIS, nous ne pensions pas qu'autant de personnes pouvaient être intéressées par l'EXPO sur l'EFFROI au MUSEE D'ORSAY, comme quoi, tous les parisiens, n'étaient pas partis en province, à la chasse aux oeufs !
D'autre part, nous avons découvert que les BATOBUS fonctionnaient toujours, mode de déplacement que nous affectionnons quand nous venons visiter PARIS puisque nous y venons en touristes, nous prenons le temps, mais pour l'instant, pas trés agréable de prendre le BATOBUS avec les bords de SEINE complètement défoncés, peut être qu'une fois les travaux finis, cela redeviendra agréable de prendre le BATOBUS ?

icioula04 04/04/2013 20:36

je te félicite ton blog est vraiment sympa,je suis aussi sur kiwi,mais pas à l'aise,j'attends de voir le transfert
Merci pour ces belles infos ,tu fréquentes les mêmes galeries que ma fille,les oeufs et poules sont splendides,je me suis régalée à Venise et Murano..

Virginie Winchester 03/04/2013 17:39

Bonjour !
J'ai reçu ce matin un mail me disant que vous avez pu bénéficier de la mise à jour "finale" d'OB ...
Alors j'aimerai en savoir plus .. Cette màj répond-t-elle à vos attentes ?
Tout le travail effectuer sur le design de votre blog a-t-il été fait en passant par du HTML/CSS ou avez-vous pu gérer le tout facilement avec l'interface ?
Bonne journée =) et n'hésitez pas à venir faire une petit tour sur mon OB =)

kinekelly 29/03/2013 21:37

Qu'est ce que tu dois t'amuser à Paris!
Pas d'oeuf ce week-end, privée de chocolat!

Chris 30/03/2013 06:36

Patrick Roger et la maison du chocolat tout à l'heure!

BY 29/03/2013 19:42

Pour moi , si j'étais sur Paris , pas d'hésitation , ce serait l'expo de haute Couture!!!

Marie-Floraline 29/03/2013 13:39

Que du noir pour Paul Jacoulet également :-( mais j'aime beaucoup la toile de Guillaume Lebelle. Les dimensions sont impressionnantes !
Et comme l'a si bien dit Georges Lautner : Joyeuses Pâques :-D

manon 28/03/2013 18:44

Un beau programme,je t'imagine aussi avec ton âme d'enfant devant un énorme œuf en chocolat .
Bon week end à vous deux

Manon

Chris 28/03/2013 19:12

Il ne resisterait pas longtemps!

LaurenceFT 28/03/2013 18:36

Très beau tout cela, merci!! La chasse à l'oeuf... ce sont des souvenirs d'enfance dans le grand jardin de notre grand-mère! Maillol montre une belle expo, là..
En effet je ne peux pas voir Paul Jacoutet, ni cliquer dessus; que du noir! Les autres photos sont parfaites!
Joyeuses Pâques!
Laurence

LaurenceFT 28/03/2013 22:34

Bien sûr, je m'imagine, avec la superbe robe de ta photo, assise dans la chaise de Frizo Kramer, tenant un gros œuf de J Genin dans une main, quelques morceaux de verre de Murano dans l'autre, l'oeil plongé dans les couleurs de G Lebelle (lol) - Quel régal!

Chris 28/03/2013 19:21

Merci Laurence, bizarre la video! J'espère que le reste t'a plu.
Joyeuses pâques!

volsul 28/03/2013 16:38

Justement, provinciale du SUD OUEST que je suis, je monte voir de la famille à LA CAPITALE ce we et j'avais envisagé de visiter LE MUSEE DU QUAI BRANLY le samedi matin avec la visite découverte commentée à 11 h et le MUSEE D'ORSAY l'APM avec la visite commentée à 14 h, y a t-il beaucoup de distance à pied entre ces 2 musées le long de la SEINE car je ne souhaite pas prendre le métro mais voir PARIS !

Chris 29/03/2013 09:26

C'est possible en effet d'aller de l'un à l'autre à pieds si 1/2h de bonne marche ne vous fait pas peur. Sachez cependant que le RER peut vous emmener pour ainsi dire de l'un à l'autre en très peu de temps. Vous pouvez envisager de traverser la Seine face au quai Branly afin de rejoindre le palais de Tokyo et y déjeuner soit à l'interieur soit en terrasse si il fait doux.
bonne balade.

patriarch 28/03/2013 15:55

Je n'y serai pas.... Belle journée Amicalement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents