le banc moussu

Paris arty


Je suis un geek qui en pince pour le homard!

Publié par Le banc moussu sur 25 Avril 2013, 07:54

Catégories :

Il y a un moment déjà, bien longtemps bien sûr, je m'étais dit qu'un ordinateur ne me serait pas de grande utilité. Les mois ont passé n'exagérons rien, pas les années quand même! Puis convaincu par la pression sociale....(.mais bien sûr, bien sûr....) je me suis équipé....

Je me suis persuadé ensuite que facebook était parfaitement inutile ...ce qui s'avère être à mon sens un peu vrai mais bon je m'y suis retrouvé comme beaucoup.....Et un coup je l'ouvre et un coup je ferme mon compte et un coup je m'énerve mais on ne se refait pas!

Ne le dites à personne je suis un peu hystero, maniaquo des trucs comme ça mais je vous rassure, pas ..dépressif...enfin pas aujourd'hui!

Je suis un geek qui en pince pour le homard!

Les mois passants je suis devenu de plus en plus curieux....voir accro... de tous ces phénomènes et d'ordi en blog puis de blog en blog et de blog en facebook et de facebook en iphone puis d'iphone en instagram je me suis retrouvé à en oublier presque de manger......presque j'ai dit! Vous verrez un peu plus loin que ce n'est pas vraiment vrai..

Voilà qu'aujourd'hui je vois des tweets partout. Paris, le monde se couvrent de hashtag ( non ça ne se fume pas!) en fait pour les non geeks c'est tout simplement un dièse. Et je me retrouve aussi à siffloter, gazouiller voir caqueter en choeur avec tous les autres twitters. Je peux vous dire que si je siffle, je siffle de bon choeur... En veux tu? En voilà!

À tel point que je suis inquiet que mes voisins de tweets ne me reprochent un jour ma cacophonie!

Dernièrement , en fait hier, j'ai découvert la lecture sur la tablette j'avais pourtant juré par tous les diables du net et même les autres que jamais je ne tromperais mon libraire et pourtant!...je pense cependant lui revenir très vite car j'aime le papier mais qui n'a jamais..... jeté la première pierre .etc.etc..et tout et tout!

Il ne faut pas croire que, comme j'en étais convaincu, j'étais arrivé au bout de mes expérimentations....Non pas du tout car maintenant voilà que je découvre Vine. Une autre espèce d'oiseau venu d'outre atlantique qui me permet de faire depuis mon iphone de petites videos très courtes que j'envoie de par le monde comme des bouteilles à la mer.......Videos pour l'instant pas très reussies certes et tremblantes souvent mais bon!....je ne vais quand même pas me faire dépasser par mes nièces....c'est moi le parisien!

Ce qui est hallucinant c'est que maintenant en l'espace d'un instant mes amis virtuels ne sont plus seulement Français comme la grande majorité d'entre vous mais chinois, coréens voir russes!

Certes je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils me disent.....et réciproquement je présume mais je suis persuadé que eux comme moi sommes ravis de nous connaître!...Il faut dire, qui n'aurait pas envie de voir des petites scènettes parisiennes, The city of lights, sur lesquelles je ne peux pas parler?.... à ce propos personne n'a semblé avoir quelque chose à redire à mon silence!

Il serait peut être temps que je me trouve un geekologue pour contrer cette addiction car la seule chose que j'ai reussi à stopper c'est la cigarette et entre nous je crains que ce soit uniquement parce que je ne reussissais plus à tenir le clavier, la tablette, l'iphone, l'apn ..et la cigarette avec deux mains

Mais laissons là cet aparté puisque le but de mon billet d'aujourd'hui, et vous vous en doutiez, est de vous parler d'un nouveau lieu parisien: le lobster bar au 45 rue coquillère dans le 1er.

le lobster bar

le lobster bar

Je suis un geek qui en pince pour le homard!

Un restaurant ouvert par Mathieu Mercier qui a décidé de faire honneur au homard ce qui n'a rien pour me déplaire. Servi en roll, en burger. Un produit de qualité que vous pourrez accompagner également de tarama aux ormeaux huuummm! de rillettes de sardines et qui est servi avec des frites maison et un peu de salade pour faire genre je fais gaffe....pour tout dire je préfère les frites..atavisme de chti ou symbole régressif?

Un petit air de vacances, de fraicheur, d'embruns et de bord de mer dans ce petit restaurant entre halles et place des victoires.

Je ne vais pas vous dire que c'est un déjeuner au prix habituel que je m'accorde dans mes balades en solitaire (26€ le plat) au risque de me faire traiter encore de gros bobo parisien qui a perdu le sens commun mais on n'est pas tous les jours à Paris, on ne mange pas tous les jours en amoureux, on peut bien se faire plaisir....on ne vit qu'une fois....Bon ben trouvez ce que vous voulez comme excuse je suis sûr que vous êtes largement aussi doué que moi!

En attendant je vais aller me faire pardonner mes péchés de gourmandise......car bien sûr ce sont les seuls que je fais et d'ailleurs les autres je ne voudrais pas me les faire pardonner au risque de les oublier....

Je suis un geek qui en pince pour le homard!

À bientôt

Chris

Je suis un geek qui en pince pour le homard!

NB: Au fait un autre truc qui m'interpelle depuis peu: le flashcode ou QRcode!

Commenter cet article

http://www.carpediemfrance.fr 20/06/2014 04:05

On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.

Fée des Brumes 02/05/2013 23:32

Toujours à la pointe... la mousse va avoir du mal à tenir sur ton banc !

Chris 07/05/2013 10:11

:-)

tatam 02/05/2013 07:47

Christian est un geek ! Christian est un geek !!!! Je suis larguée, Vine, Twitter, Kindle... je m'accroche sans trop y croire... Mais le lobster, ça, je ne m'accroche pas, si je me retrouve à Paris, j'y cours !!!!! Bises à vous, les amoureux !!!!

Béné 28/04/2013 07:41

Provinciale, j'aime me rendre dans la capitale pour un musée, un achat, une petite bouffe...J'ai plaisir à lire vos billets, on y trouve toujours un tuyau sur une nouvelle adresse, une nouvelle découverte et ce matin, en lisant vos diverses expérimentations avec "les nouvelles technologies", je me suis à nouveau retrouvée, j'aurai pu l'écrire! Bon dimanche à vous, Bénédicte.

kineKelly 27/04/2013 00:16

Tu n'as pas fini de découvrir! je n'ai pas encore craqué sur la tablette, mais je vais aller voir Vine, encore un truc qui va me rendre folle!!
Un homard aux frites, non mais, t'as pas honte! je prends le homard, salade, je te laisse les frites et le pain!

chris 27/04/2013 09:01

Eh oui on n'arrête pas le progrès et les geeks...Quant au lobster bar je prends tout..hélas!

mo 26/04/2013 17:57

en Juin je serai à Paris, mets moi bien au chaud quelques bonnes adresses pour le soir !!
bizzzzz

Frédérique 25/04/2013 23:04

Et bien, on a bon se relire encore et encore... il n'y a que lorsque le commentaire est publié que les fautes nous apparaissent au grand jour... Cela ravive en moi les horribles dictées de mon enfance. "C'est frites" Nous dirons que je viens d'inventer une nouvelle expression Ch'ti... Re bonne nuit... Frédérique

Frédérique 25/04/2013 23:00

Ah mon pauvre Christian (le pauvre est une façon de parler bien sûr) on ne se refait pas. Moi qui suis bobo au possible, mais de la campagne (c'est encore pire) et bien moi aussi je me suis fait avoir par les blogs (qui sont nombreux chez moi mais c'est pour la bonne cause... si si...) et Facebook et ses pages. Twitter j'y suis mais je n'aime pas beaucoup (tant pis si c'est plus intello que Facebook).
Pour ce qui est des frites, en tant que petite Ch'ti mélange Flamande de France (c'est pas peu dire) je suis assez d'accord avec Mag : Elles sont un peu trop brunes c'est frites. Pour ce qui est de l'accompagnement homard, je ne juge pas, je n'ai jamais goûté.... à voir...
Et un dernier mot, avant de rejoindre les bras de Morphée... Quelle est belle cette dernière photo ! J'adore !!! Belle soirée. Frédérique

Mag 25/04/2013 21:19

ohlala ! quelle lecture ce soir !
ce n'est pas l'association frites-homard qui me gêne, mais cette cuisson ! j'aurai plutôt vu des frites couleur pomme-de-terre, cuites juste ce qu'il faut pour sublimer le goût de la pomme-de-terre et non celui de l'huile de cuisson... mais bon...
et moi qui attendais le printemps pour rêvasser à la douceur picarde, je suis terrorisée ; si Chris troque son banc moussu pour des addictions bouffeuses de temps et d'énergie, que vais-je devenir ? que va devenir Blog ?

Danouchka 25/04/2013 18:26

Tu m'impressionnes avec tout ces "jouets"
Une semaine à Paris, tes adresses sous le bras , un vrai plaisir !
Je suis allée au Palais de Tokyo et à ma grande surprise j'ai beaucoup apprécié Julio Le Parc , le reste pas vraiment . Merci pour ta "stimulation".Le lieu est très agréable .
Le boulanger du 17ème : très bien , etc....
Bisous de DD

lizagrèce 25/04/2013 17:40

Comme beaucoup je suis accro au blog ... Facebook je ne m'y fais pas même si moi aussi j'ai un compte .... Comme tout le monde dirais-je ! Mais j'ai du mal à écrire sur les murs des voisins... Question d'éducation sans doute. Twitter je n'ai pas essayé mais je ne vois pas trop l'utilité ...
Autre chose qui m'étonne dans la vie parisienne c'est de penser que quand on aime le chocolat, la purée faite maison ou les frites on pense "c'est régressif "... Parce que se faire plaisir, tout simplement serait régressif ?

corinne L 25/04/2013 16:02

par l'intermédiaire de Mr Banc Moussu.... à aude.... de nicole et aude.... à quand une balade parisienne avec déjeuner au Lobster ??? ça vous changerait du papier mâché.....

corinne L 25/04/2013 17:00

ah ! mais bien volontiers.... un facteur comme ça.... pas trop geek, toujours de bons conseils parisiens, faisant de belles photos.... ça marche !!

chris 25/04/2013 16:33

Et moi j'suis invité ou je suis juste facteur? :-)

Aude 25/04/2013 15:56

juste IMPRESSIONNÉE.......

Aude
http://nicoleetaude.over-blog.com/

Zeliane 25/04/2013 16:53

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ! ! !

Zeliane 25/04/2013 11:14

Quel plaisir toujours renouvelé de vous lire ! même si je suis un peu "arriérée"' iphone ipad , tweet non facebook (pas trop-) ) et même si j'ai cédé aux chants de la tablette je peux vous affirmer qu'il est plus facile de lire un livre dans ma chaise longue sous mon lilas qu'un e book ! ! ! à bientot pour une autre balade .....
PS le homard avec des frites ! Mon' dieu , jusqu'où ira t on ? ? ?

chris 25/04/2013 14:20

Peut être jusqu'à la lotte au chorizo.....

Béa 25/04/2013 11:12

Et oui on fini par être "addicted" à toutes ces technologies , et même au lobster !
ton flash code m’emmène vers Al-Mundhir III ... normal ?
Merci pour ce post si agréable à lire.
Bises et bonne journée Christian

chris 25/04/2013 14:18

Voilà en principe j'ai rectifié et maintenant c'est le mien mais je suis ravi de t'avoir appris qui etait Al Munhir.

Béa 25/04/2013 14:15

hihihi
grâce à toi j'ai appris qu'il était roi des Ghessanides de 569 à 581 !!!! Merci

chris 25/04/2013 14:07

Pas encore de flash code moi, enfin si mais pas celui là que j'ai pris au pif sur google image. Mais qui est donc al Mundhir?

monica 25/04/2013 10:14

quand je pense à tes premiers "billets"......... ils font figure d'antiquités !
car on appelait cela des billets n'est ce pas ?
le thé m'appelle, ma campagne et le soleil....... pas très branché itou !

chris 25/04/2013 10:29

Ce sont toujours des billets! Il n'y a pas autre nom il me semble pour un état d'âme ou une adresse griffonnée puis oubliée seul le support change....et les lecteurs!
Bonne balade je file aux arts déco pour l'expo des frères bouroullec.

marie claude 25/04/2013 09:40

Frites homard ?????
Allo quoi allo !!!!!!!!!

chris 25/04/2013 10:23

Tu ne savais donc pas que tous les parisiens sont très riches, très snobs et prêts à tout pour se distinguer? :-)

corinne L 25/04/2013 09:31

quel plaisir de lire.... et oui, on finit tous, plus ou moins à passer du temps sur ces réseaux sociaux, et des messages arrivent de partout "envoyé de mon Ipad".... moi ce serait plus tôt "envoyé de ma planche à repasser" ou de ma gazinière.... pas très branché du coup !!
ça me tente bien le Lobster Bar.... à voir à faire. Merci pour ce bon moment
corinne

chris 25/04/2013 10:31

Il faut s'imposer des instants de calme et de plaisirs quels qu'ils soient!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents