le banc moussu

Paris arty


Same old shit et Chic art fair!..

Publié par Le banc moussu sur 23 Octobre 2010, 08:36

Catégories :

 

 

 

 

Mon banc est un lieu réservé au papotage, à la légereté, à l'insouciance et parfois à la gourmandise c'est pourquoi même si je ne pas suis pas insensible aux événements actuels je vous épargnerai ici toute considération politique. Ma semaine fut d'ailleurs passionnante et passionnée!

Une semaine artistique!


-Lundi: le film documentaire de Tamra Davis sur Jean Michel Basquiat : THE RADIANT CHILD actuellement en salles. Parfait.


-Mercredi: l'exposition au musée d'art moderne. Un grand moment tout simplement époustouflant! Je vous conseille de faire comme moi si vous en avez la possibilité et de voir le docu avant de vous rendre à l'expo pour une approche plus juste de la personnalité de celui qui signait au départ SAMO ( same old shit ). Un tout petit aperçu..

 

 

JMB-1.gif

JMB-2.gif

JMB-3.gif


 

 

Et puis bien sûr puisque j'y étais un petit tour dans l'expo photo de Larry Clark, interdite aux mineurs, pour me dire que finalement adolescent je devais être bien plus dévergondé que nos décideurs actuels...sûrement motivés par quelques risques de plaintes.

Larry Clark et "Kiss the past Hello" qui est la première retrospective en France de son travail photographique et cinématographique. 200 tirages ici présentés de cet homme qui a shooté les adolescents américains. Une passion qui avait pris naissance quand, enfant, il accompagnait sa mère qui photographiait des nourissons pour le compte de la société familiale.



 

 

JMB-4.gif


 

 

-Jeudi: je peins en écoutant le boléro de Ravel à fond comme le faisait JMB ( je l'ai appris lundi!). Voyez vous que ça me fasse le même effet!!


-Vendredi: Chic Art Fair à la cité de la mode et du design, métro gare d'Austerlitz. Un espace que je ne connaissais pas encore. Le soleil était là pour ma plus grande joie.


 

 

CAF9.gif

 


 

 

Ces bâtiments sont l'une des plus anciennes contructions parisiennes en béton armé.

Réalisé en 1907 par l'architecte Georges Morin-Goustiaux ils seront  transformés en entrepôts sous douane dés 1915.


 

 

CAF1.gif


 


Depuis une vingtaine d'années ces lieux étaient occupés par les établissements Saint Maclou, des centres d'examens et défilés de mode.

A la suite d'une consultation lancée par la ville de Paris, le port autonome et la Semapa les architectes Jakob+MacFarlane ont remporté la reconversion des magasins généraux avec le projet docks en seine et la cité de la mode et du design.

Du 22 au 25 octobre ici un ensemble de galeries dédiées plus spécialement à l'art contemporain vous presentent leurs artistes phares..

Ainsi la galerie W de la rue Lepic avec le travail de Bruno Schiepan entre autres:


 


 

CAF3.gif


 

 

De nombreuses galeries tant parisiennes que venues de province sont présentes:

 

 


CAF4.gif

CAF11.gif

CAF5.gif

 

 


D'autres oeuvres sur le toit terrasse et son smoking podium installé:


 

 

CAF6.gif


 


Une superbe vue sur Paris depuis cet espace. Et vous avez vu ce ciel...Du bonheur à l'etat pur!

 

 

 

CAF7.gif

CAF10.gif

CAF2.gif

 

 

En redescendre est également un tout autre spectacle.

 

 

CAF8-copie-1.gif

 

 

 

 

Et si l'envie  saugrenue vous prend de filer vers la Suisse avec vos oeuvres d'art vous pourrez toujours proposer d'emprunter l'héliport du ministère des finances situé juste en face.


 

 

CAF12.gif

CAF13.gif

 

 

Il me reste encore pour ce week end parisien:

-la fiac.

-Slick

-Art élysées

etc........etc....

........mais aussi prendre le temps de vivre doucement, de bruncher délicieusement!....


 

 

A bientôt et bon week end....Sans essence, visitons, marchons, respirons, lisons, cuisinons....Et que sais-je encore!....Je laisse libre cours à votre imagination...


 

Compléments d'enquête:

Si vous passez vers la rue de Seine au 36 à la galerie Pascal Lansberg des toiles de Jean Michel Basquiat seront présentées du 23 octobre au 04 décembre et puis si il vous reste quelques deniers une vente du soir chez Sotheby's le 07 décembre (pour exemple "water worshipper" est estimée 2 500 000€-3 500 000€...)

Et puis bien sûr pour ceux qui se trouvent vers Martigues n'oubliez pas l'expo d'Olivier Debré au musée Ziem du  20 octobre au 23 janvier.

 

 

Christian

 


 



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents