le banc moussu

Paris arty


Demain dés l'aube.......

Publié par Le banc moussu sur 8 Juillet 2009, 08:37

Catégories :

....à l'heure où blanchit la campagne, je partirai.



Vois tu, je sais que tu m'attends.



J'irai par la forêt, j'irai par......
Mais hélas c'est à cet instant que tout espoir s'effondre...........Et que mon post de littéraire devient beaucoup plus modestement terre à terre (Je ne suis pas Victor Hugo, ça se saurait!)



car je ne peux rester.... sans petit déjeuner plus longtemps..Et surtout ici en Picardie, berceau de ce merveilleux gateau battu. Une autre spécialité picarde.



Que forcément vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Je demande maintenant à toutes les Kate MOSS, adeptes de régimes et de l'irrémédiable 36 de quitter au plus vite ce blog afin de ne pas me rendre responsable de malaises en tous genres,  ce gateau comme toutes les merveilles culinaires regorge de bon beurre..Et pas qu'un peu. On a des vaches ici et on ne presse pas ces pauvres olives à froid! (ça y est j'ai des ennemis dans le sud ...pardon). Oui je sais des olives nous n'en avons pas. Et alors! De toutes façons toutes nos recettes sont au beurre quant à la vapeur nous n'avons même pas eu connaissance de son existence et seules quelques repasseuses l'utilisent.



En plus le gourmand que je suis le déguste comme ça.




C'est vous dire si mes débuts de journée sont pénibles ici.


 
nb: Si il y a demandes pour la recette je l'ajouterai en edit.
Mais croyez moi c'est plus facile avec le célèbre robot ( qui entre nous se refuse obstinément à être soldé) car battu c'est son nom, battu il doit être et le battre à la force du poignet n'est pas une sinécure. C'est qu'ils sont vaillants ces picards.

Au fait hier soir une nouvelle visite chez moi. J'étais tranquillement devant mon ordi et on sonne à la porte, je n'attendais personne! Je regarde par l'oeil et je ne vois rien, j'ouvre la porte, j'entends un petit bonjour plein d'espoir mais je ne vois toujours personne, mon regard inquiet descend et là je découvre Piou. En fugue de chez Isabelle. Imaginez mon désarroi. Que faire d'un Piou à cette heure tardive? Je le fais entrer avec son petit baluchon afin de la prévenir.




Lui savait très bien pourquoi il venait, Je lui propose un peu de gâteau battu mais que nenni. Un peu de thé mais net refus egalement.
Pourquoi est il là? Pourquoi chez moi?
Il se dirige alors vers mon dressing et j'ai compris tout de suite le but de sa visite. Quel adorable Piou! je ne peux pourtant plus l'arrêter, elles y sont toutes passées.



Il a entendu parler d'un week end en Picardie et ne veut plus repartir. Auriez vous le coeur de ne pas l'emmener? C'est que j'ai d'autres chaussures là bas!
Il faut que j'appelle sa mère......dés qu'il aura terminé...


A bientôt
christian.
Commenter cet article

Brigitte Lascombe 15/07/2009 17:05

Un gateau dont on aimerait bien déguster un petit bout !

Kate 14/07/2009 23:48

il me plaît bien ton gâteau battu ! un petit thé et de la confiture - tu as raison, c'est le bonheur - bizz

Flo de Sendai 13/07/2009 02:19

Oooooh, quelles belles photos sur ton blog !!!

manouedith 12/07/2009 10:32

coucou Christian un petit bonjour en passant même si mon blog est en pause, le tien n'y est pas et faut pas croire, je passe, je surveille et je chipe un morceau de gâteau battu, je connais bien c'était mon croissant du dimanche quand nous habitions en Picardie. bises
manouedith

le banc moussu 12/07/2009 10:36


Je t'en prie sers toi et bon dimanche


Renard 11/07/2009 20:08

Ah Christian, je te reconnais à ton bonnet de pâtissier, avec dans tes mains, les clefs du paradis...

Renard 11/07/2009 20:00

Pas de régime pour moi, si ce n'est celui du plaisir, alors, je vais voir la recette...

Catherine D 11/07/2009 11:29

une solution: tes fans t'envoient toutes leurs adresses postales, et tu prépares autant de gâteaux....ou alors tu donnes la tienne, mais c'est vachement risqué !!!
tiens, je n'avais pas vu ce nouvel article: les blés sont plus beaux ailleurs que chez soi!

le banc moussu 11/07/2009 12:27


Et si on me dit que ça pousse bien parce que c'est humide je boude!


cyriaque_l 11/07/2009 09:20

Ainsi, nous avons les éléments pour comprendre pourquoi tes chaussures sont toujours impeccables ! Pauvre Piou, exploité de la sorte ! Quelle honte...Si au moins il avait droit à un morceau de ce gâteau qui semble tellement appétissant...Bonnes vacances et à bientôt !

armellarose 11/07/2009 08:49

PS : j' oubliais ton "pioupiou" est craquissime !! et je me préfère aussi nettement plus avec mes douces et voluptueuses rondeurs !!! bon week end ciao ciao, armella

armellarose 11/07/2009 08:45

Attention de ne pas froisser les inconditionnelles de l'olio di oliva surtout l' Italienne of course, la meiiiiiilleur al Mondo !!! non non je n' exagère pas... pas même un soupçon !!
quand au gâteau battu, ahhhh tu me plonge dans les abysses de la nostalgie !! j' ai vécu durant quelques années aux alentours de Laon, tu vois pour une fille du sud, le Nord et cette région particulièrement tient aussi une place immense dans mon coeur !!!
bella giornata baci a presto, armella

le banc moussu 11/07/2009 12:37


T'inquiètes Armellarose je fais aussi des beignets de fleurs de courgettes (au pluriel bien sur).


ilétaitunefois 10/07/2009 17:44

OHHHHHHHhhh ce gâteau comme il a l'air bonnnnnnnnnnnn !!! et j'ai la chance de manger ce que je veux sans prendre des kilos !!! et puis même le plaisir avant tout !!!! merci ... et bon week-end peut être sous le signe de la gourmandises !!!!
Sophie.

Elvézia 10/07/2009 14:16

J'ai oublié la taille 36 depuis longtemps, j'ai en ma possession ce fameux robot acheté plein pot car effectivement il ne connait pas les soldes, donc cette petite recette serait la bienvenue ! Bonne journée et surtout bonne digestion !!!! Elvézia

le banc moussu 10/07/2009 16:43


ça vient, je pars en Picardie dans 1h et dés demain je l'ajoute.
Bon week end
christian


bleugrenadine 10/07/2009 10:15

terrible ce gâteau battu...et loin de moi l'idée de ressembler à kate moss alors je préfère me régaler...c'est super bon, j'ai testé une fois de le faire moi m^me ayant acheté un moule pour l'occasion mais franchement il y a des pros qui le font vraiment trop bien !!!
as-tu pensé aux tagadas pour le piou avant qu'il ne fasse un malaise ?

work in progress 10/07/2009 10:08

Piou prêt à tout pour un Week-end End en Picardie??!!....cela ne m'étonne pas!Le peu que j'en connais me suffit pour penser qu'il se la coule douce après tout ce boulot!!
Très bonne journée à vous

Kti 10/07/2009 07:47

Mes confitures de framboises auraient bien des secrets à partager avec ce superbe gâteau !
Je vois que la vie est dure !!!
Bonne journée
Kti

ANTHONY 09/07/2009 22:23

belle ballade et beau séjour, une véritable carte postal !!!!merci, et bonne soirée

flo 09/07/2009 21:33

Ah le battu ! j'ai bien noté la recette mais j'ai pas non plus de robot digne de ce nom, n'est-ce pas M. Une Fleur ! Moi je voudrais un vorwerk ! Mais je crois que je peux toujours attendre ! Pour ce qui est du beurre en bonne fille du nord ça me connaît et en plus petite fille de flamande !

Aurélie 09/07/2009 12:16

Et oui le piou ne mange pas de gâteau car le piou aime les pantalons de cow-boy !
Grosses Bises...

Cote arcades 08/07/2009 23:36

Moi je ne fais pas la taille de Kate Moss... Je peux donc baver voire gouter ce somptueux réservoir à Beurre !!!! Lol !!!

ran_tan_plan 08/07/2009 23:12

Piou ,je connais, Blod veut faire tout pareil. Blod a pris le vélo et hop!,il a dit je pars pour voir le tour de france.
Piou!une fugue!encore une! même pas pour une "nana", pour cirer des pompes,heureusement que c'est au sens propre!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents