le banc moussu

Paris arty


L'hotel de Marle, le café suedois.

Publié par Christian sur 11 Mars 2009, 17:00

Catégories :

Dans la rue Payenne il y a un endroit que j'aime: le café suédois  du centre culturel du même nom avec ses tables de jardin dans la petite cour calme et pavée de l'hotel de Marle.Delicieuses salades , carott cake ,etc... le tout fait sur place . Ne manquez pas de monter au 1er etage admirer les superbes plafonds peints et profiter de la vue sur le jardin arrière.



Face à ce café ,en sortant ,vous decouvrez le square Georges CAIN et les façades de l'hotel Peletier de Saint Fargeau  puis sur la gauche l'orangerie.




Au centre de l'orangerie se trouve un petit fronton où "la verité" tourne son miroir sans aucune pitié vers "le temps "qui passe représenté par un vieillard sur le fronton de la façade principale. C'est dur je sais ! la prochaine fois une petite visite plus drôle mais les gateaux du café suédois vous ont mis suffisamment en joie!




SOURCES:

dictionnaire historique des rues de Paris. J.Hillairet.

wikipedia 

 

Commenter cet article

marielle 26/05/2009 20:30

ce café me tente bien aussi... peut-être une prochaine fois...

le banc moussu 27/05/2009 18:40


Ne jamais remettre à plus tard un cheesecake..ou tout autre cake d'ailleurs.


Yann Dupont 23/03/2009 19:56

Chapeau, car il est plus difficile de mettre en valeur vieilles pierres et sculptures que des oiseaux

oursonne libre 16/03/2009 21:43

J'y vais avec mon jules lorsque l'on se ballade dans le marais, un superbe havre de tranquillite par rapport à la rue des francs bourgeois.
bonne semaine

Marie Patine 13/03/2009 10:03

Je découvre votre blog via LaMère de la Mulle, j'aime beaucoup... nous sommes toujours ravies nous "les Filles" d'accueillir un Homme.....car ils se font rares sur la blogosphère...
A bientôt

Philippe 12/03/2009 13:23

Voilà une bonne idée, le pire c'est que je vois bien où est l'institut suédois mais je ne m'y suis jamais aventuré. Je sens que le café sera bientôt testé ! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents