le banc moussu

Paris arty


Je veux le printemps

Publié par Christian sur 5 Mars 2009, 22:20

Catégories :

Le noisetier est en bourgeons sur le balcon ,la glycine va bientôt lui faire concurrence et pourtant il faudra encore attendre un peu pour réouvrir la maison qui me manque tant en ce long hiver, hâte de retrouver la chaleur du thé de pipa darbyshire à noyelles sur mer et la nostalgie de la baie de somme et ses ciels superbes. Ne soyez pas impa
tients vous en saurez bientôt plus!....


Et puis c'est là aussi:










 

Commenter cet article

Jardindessimples 24/04/2011 13:07


Etes vous dans votre belle demeure Picarde ??? bises de Paris


le banc moussu 29/04/2011 17:29



Pas du tout! Parisien....mais nous partons pour le week end.....



CatherineD 10/03/2010 16:10


Avec ou sans jeu, avec ou sans surprise, tes promenades sont un plaisir...qui me font presque regretter d'avoir vendu un bout de terrain à Cayeux sur mer!
et je n'étais jamais venue sur ton 1er billet de blog :)
et en tout cas, bon anniversaire!
bises
Catherine


le banc moussu 12/03/2010 16:53


Merci, depuis mon 1er article mes photos ont pris des pixels et je m'amuse un peu plus!...


Le Jardin des Simples 07/12/2009 21:30


On vient de découvrir la photo de ta maison... notre rêve. Elle est magnifique. A bientôt


le banc moussu 09/12/2009 11:22


Plus de quinze ans de travail, au départ une ruine.....et toujours pas finie!
Merci en tous cas.


Lambert 19/11/2009 15:20


Bonjour,
Quelle joie de découvrir vos photos, vos commentaires. Je me suis mariée à Saint-Valéry sur Somme, nous y retournons une ou deux fois par an et à chaque fois c'est un bonheur!Votre blog m'incite à
réserver une chambre d'hôte plus vite que prévu....Merci! Olivia


le banc moussu 21/11/2009 00:39


Et pourquoi pas chez Corinne, une amie, au presbytère de Saigneville à 6kms de Saint Valéry.
Un endroit charmant Et puis un dîner chez Yolaine et Bernard aux alizées au Crotoy.


:0071: Kinou 02/04/2009 23:08

J'étais venu et avais feuilleté tes articles ici ou là, mais autant commencer par le début, ce sera plus simple pour te comprendre et mieux te suivre.
J'aime beaucoup les changements que tu as effectués sur ton blog ;-)

James 17/03/2009 16:22

« Balades dans Paris », « la maison de compagne », « l’art de vivre », « la cuisine », « les tableaux » on trouve tout !!

Je suis enchanté par ton blog, il est très bien conçu, et on apprécie bien les mises à jour régulier, ça change !! Très bonnes adresses, jolie rédaction, et très jolies photos. Vivement que nous nous retrouvions cet été pour le goûter aux gâteaux fait maison et aux bons thés verts dans le jardin, ou même au réveille chaleureux, ayant dormi comme un bébé sous les étoiles de la compagne. Je veux, je veux, je veux !!

Un de mes moments préférés sur place se trouve vers 20h, au couché de soleil… une bouteille de chardonnay au frais, entouré de bons amis, dans l’anticipation interminable du repas du soir, qui est toujours irréprochablement divin, c’est là où on constate, que l’été est arrivée, et que le banc moussu va chauffer à nouveau.

C’est avant tout un lieu qui raconte une très belle histoire, une histoire faite du beaucoup de patience, du travail et de l’imagination et bien sur d’énormément de goût. C’est une maison qui raconte une histoire et qui attire des individus ayant généralement aussi beaucoup d’histoires à raconter...

Ce blog capte parfaitement l’essence et l’esprit du vrai « art de vivre » pour moi. Une idée géniale pour partager avec le monde entier les bonnes choses ainsi que les choses bonnes !!

Je t’embrasse christian
James.

sophcoeur 13/03/2009 09:14

Bojour Christian!!! j'adore votre petit morceau de jardin que vous partager sur cette photo!!ce banc...entouré de temps de grâce ...j'adore aussi votre terrasse simple et conviviale champêtre tout ce que j'aime...et franchement j'aimerais que la mienne ressemble à la votre quand elle sera en réalisation!! j'aime ...j'aime...votre petit paradis!! bravo!
Sophie.

MANOUEDITH 12/03/2009 22:53

Mamam Mule m'a conseillée d'aller faire un tour sur ton blog. Pas déçue du tout je reviendrai, je connais bien St. Valéry et le Crotoy, je suis une Picarde qui s'est éloignée de sa région depuis 2 ans mais qui aiment y revenir.
à bientôt
manouedith

solange nicolle 12/03/2009 17:44

très jolis ces photos il y a de très belles maisons et de très beaux endroits peu connus en Picardie un doux rêve merci

renard Marie-Pierre 07/03/2009 15:17

Bonjour Christian, vous avez un jardin superbe, qui ressemble un peu au jardin ancien (dit de curé) avec la terrasse en pierre, à quand les chambres d'hôtes

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents