le banc moussu

Paris arty


Jour de grande marée au Crotoy

Publié par Le banc moussu sur 16 Août 2014, 07:17

Catégories :

Le séjour se poursuit de plage en jardinage et aujourd'hui une grande balade prévue vers le Crotoy afin d'y voir la grande marée à 15h46. Je réussis parfois à être précis!

Le Crotoy-Baie de Somme.
Le Crotoy-Baie de Somme.
Le Crotoy-Baie de Somme.

Le Crotoy-Baie de Somme.

Il faut parfois savoir l'être car figurez-vous qu'ensuite la mer redescend aussi vite qu'elle est venue!.....

et alors commence la balade...

balade en baie de Somme-la plage du Crotoy.

balade en baie de Somme-la plage du Crotoy.

et à chaque fois cette baie de Somme m'époustoufle par ses couleurs, son immensité et son air qui sent si bon l'iode...quoiqu''il fudra peut être que je me renseigne sur le parfum de l'iode au risque d'asséner des bêtises...

la baie de Somme au Crotoy.
la baie de Somme au Crotoy.
la baie de Somme au Crotoy.

la baie de Somme au Crotoy.

Regarder la lumière baisser doucement, le ciel se griser, les voiles des kite surfer prendre des couleurs fluorescentes..

Puis redevenir très terre à terre et se dire qu'à vu de nez il semblerait qu'il soit l'heure de quelques crevettes grises et d'un petit apéritif en douce compagnie...tout en abandonnant les coquettes occupées à la poursuite de leur chapeau!

Jour de grande marée au Crotoy

À bientôt

Chris

Commenter cet article

christine 17/08/2014 14:58

superbes photos de ce coin de france que j'aime beaucoup !! je suis comme toi aux grandes marees a pornic a la peche a la crevette et aux palourdes !!! le ciel bleu, la mer , c'est le bonheur bises a toi cher christian,,,,, christine ::: be mol un peu trop de monde au 15 aout vivement le 17

LaurenceFT 16/08/2014 22:41

Presque aussi beau qu''en Normandie, cad Sud Cotentin! Si, si... Mais je suis toujours prise à la gorge à la vue de ce spectacle grandeur nature que nous offrent les marées. Merci Chris!

lizagrèce 16/08/2014 10:26

Que j'aime ces belles plages du Nord avec de belles et grandes marées. Ici, l'eau est là toujours, comme immobile, parfois agitée de vagues l'hiver, des paquets d'eau qui grondent et traversent la jetée du port mais sans aucun espoir d'aller à la pêche à pied.

kinekelly 16/08/2014 09:45

Les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages, c'est un bon cocktail pour passer de bonnes vacances!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents